C’est une véritable immersion au cœur des cultures d’Asie du Sud-Est que ce voyage événement vous propose. De la Thaïlande au Vietnam, en passant par le Laos, ce programme exceptionnel vous invite à partir à la rencontre des populations locales, à partager leur quotidien, à découvrir leurs rites ancestraux et leurs traditions vivantes, tout en savourant une gastronomie aussi riche que variée. Au fil de cet itinéraire aux allures de grand périple, se révèlent la majesté des temples, la profondeur des pratiques spirituelles, la finesse de l’artisanat et, partout, des paysages d’une beauté saisissante et d’une diversité fascinante. Ce voyage vous propose plus que de simples visites : c’est une exploration culturelle et humaine qui élargit les horizons et nourrit l’âme.
15 jours et plus
Parcourir l’archipel indonésien est toujours un émerveillement pour le voyageur occidental, tant il est vrai que s’y conjuguent splendeur des paysages volcaniques et de la flore, art sacré de la danse et temples élevés au rang de chefs-d’œuvre de l’humanité. Habité par cette pluralité, ce circuit invite à la découverte : Java abrite le plus grand temple bouddhique du monde, Borobudur ; les Célèbes sont habitées par l’étrange univers animiste du pays toraja ; Bali dévoile au quotidien le mode de vie hindouiste, grâce à de nombreuses images exceptionnelles de rites, fêtes, processions…
Sept millions et demi de km2 pour vingt-cinq millions d’habitants presque tous concentrés sur la côte est. Bienvenue en Australie. Un continent aux trois-quarts désertique, frangé sur son bord pacifique par un monde ultramoderne. Tout est démesure : océan de blé, moutons par milliers, Grande Barrière de corail, Ayers Rock… Le circuit révèle la côte nord tropicale, les immensités du Centre rouge et des pays de l’opale et traverse les fantastiques paysages du bush, la brousse australienne.
Partagées entre le monde tropical et les terres glaciaires, les merveilles argentines sont nombreuses. Cataractes, glaciers, parc de la Terre de Feu, réserves marines éblouissent les globe-trotters. Le nord argentin dévoile les splendides paysages de canyons à la frontière bolivienne. Quant à Buenos Aires, elle offre d’un côté sophistication à l’européenne et de l’autre quartiers anciens animés par l’esprit argentin du tango.
Partez à la découverte des terres légendaires d’Asie centrale, sur les pas d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan. Situées sur l’ancienne route de la Soie, les plaines désertiques de l’Ouzbékistan dissimulent bien des trésors historiques, telle que la vallée de Fergana. Conçu dans un esprit de voyage responsable, respectueux des habitants et des savoir-faire locaux, cet itinéraire vous invite à explorer, de manière douce et immersive, un patrimoine aux influences arabe et persane, parsemé de mosquées, de mausolées et de coupoles étincelantes, entre les prestigieuses cités de Samarcande, Khiva et Boukhara.
Faire le tour de la Terre : un rêve qui fascine et nourrit l’imaginaire de tous les voyageurs. Dans les airs, à travers les continents et les océans, parcourez la planète jusqu’aux confins de l’hémisphère sud à la découverte de la beauté des antipodes. Envolez-vous au-dessus des mers australes pour vivre cette expérience inoubliable qui vous emmènera au cœur de paysages fabuleux, à la rencontre de civilisations et de cultures prestigieuses. Un voyage hors du commun qui satisfera à coup sûr vos envies d’évasion.
Contrées parmi les plus sauvages et préservées du Japon, l’île d’Hokkaido et la région du Tohoku reflètent toute la richesse naturelle et traditionnelle du pays. Parcs naturels, lacs et montagnes parcourent le paysage et offrent un cadre somptueux à ces villes de charme qui ont su développer leur artisanat propre. Entre nature et villes chargées d’histoire, cet itinéraire vous entraîne dans les recoins les plus préservés du Japon, tout en profitant d’une découverte de Tokyo, la plus incontournable des métropoles nippones.
Destination fascinante par sa mosaïque d’ethnies et son histoire facinante, le Vietnam vous invite à une immersion riche de sens. Au fil de rencontres chaleureuses et d’étapes hors des sentiers battus, vous découvrirez un pays attaché à ses traditions, à travers des modes de déplacement doux et des hébergements authentiques, en harmonie avec les paysages grandioses du Nord. Un itinéraire respectueux du rythme local, pour mieux comprendre et ressentir l’âme vietnamienne.
Encore peu fréquenté, le Nicaragua révèle une identité culturelle forte, des villes coloniales pleines de charme et des paysages spectaculaires, dominés par des volcans et l’immense lac Cocibolca aux îles dépaysantes.Ce voyage écoresponsable qui privilégie mobilités douces, hébergements chez l’habitant et initiatives locales durables, permet de découvrir une nature préservée et d’aller à la rencontre d’un peuple chaleureux. Moments d’échange, artisanat, agriculture biologique et coopératives locales enrichissent ce programme respectueux des écosystèmes, pour une immersion authentique et engagée.
Entre la chaîne himalayenne et la mer de Chine, le Mékong, fleuve-roi, forme un long ruban fertile qui serpente à travers l’Asie du Sud-Est. Se laisser porter par ses flots, c’est partir à la découverte de la civilisation khmère et de ses somptueux temples, mais c’est aussi rencontrer toute une culture marquée par des traditions ancestrales.
L’Inde du Nord, un émerveillement, un choc, un monde en soi, fascinant par la richesse de son patrimoine et la profusion de ses couleurs. De Delhi à Varanasi en passant par Agra, le premier temps de ce circuit permet de découvrir la culture indienne à travers temples, palais, mausolées et villes ancestrales. Puis, d’un bond au sommet de l’Himalaya, s’offrent aux regards les vallées de Katmandou et Pokhara, au cœur du Népal, pays légendaire aux mille visages, où se croisent une multitude d’ethnies, de langues et de traditions. Les paysages époustouflants, le calme envoûtant des stupas et la gentillesse des habitants complètent avec sérénité cet éblouissant circuit.
On dirait le Tibet et pourtant, nous sommes en Inde. Dans son extrême-nord, le sous-continent donne rendez-vous au haut plateau himalayen. De cette rencontre naît un extraordinaire désert de pierre. Là, au Ladakh, entre 3 000 et 4 000 m d’altitude, vivent quelque cent mille habitants. Là, respire un peuple à la culture fascinante. Un monde à part dont les attaches historiques et spirituelles sont tibétaines. Ce grand périple au cœur du Ladakh permet des découvertes majeures… Un voyage, une révélation.